9 astuces pour profiter des soldes | Regroupement de crédits et rachat de crédits - Crédit Market Aller au contenu principal
astuces-profiter-soldes

La période des soldes est un événement attendu par beaucoup d’entre nous pour réaliser de bonnes affaires et se faire plaisir sans se ruiner. Cette année, en raison de la crise sanitaire, ces dernières ont été décalées au 15 juillet 2020. Pour en profiter pleinement jusqu’au 11 août, Crédit Market vous donne quelques conseils. 

La préparation 

Les soldes, c’est du sport ! Comme avant un match, il est nécessaire d’avoir une bonne préparation avant de se lancer. Voici les petites astuces à mettre en place avant le début des soldes. 
 

1.    Ranger pour y voir plus clair

Tout d’abord, et avant toute chose, videz vos placards et débarrassez-vous des vêtements que vous ne portez plus. En plus de faire de la place dans votre dressing, cela vous permettra de faire le point de ce dont vous avez besoin et donc d’anticiper vos achats en fonction de ce que vous n’avez plus. soldes-ranger
 

2.    Budgéter pour ne pas trop dépenser 

Après avoir fait ce tri, vous serez déjà plus au clair et vous pourrez alors faire une liste de vos besoins et de vos envies. De là, vous pourrez définir un budget global regroupant ce dont vous avez besoin et de quoi vous faire plaisir. Vous pouvez également faire un budget par catégorie : électroménager, vêtement, décoration…

Voici un exemple de liste que vous pouvez établir : 

Ce dont j’ai besoin : 
•    Jean brut : 50 à 70 euros
•    T-shirt basique : 5 à 10 euros 
•    Réfrigérateur : 200 à 300 euros 
•    Porte-serviette : 100 à 110 euros 
•    Grille-pain : 20 à 30 euros 

Ce dont j’ai envie : 
•    Escarpin rouge : 80 à 100 euros 
•    Veste en cuir : 60 à 80 euros 
•    Sac de plage : 10 à 15 euros

Budget total maximum : 715 euros. 

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. Elle dépend de votre budget et de vos besoins. On sait que le plus dur maintenant va être de ne pas craquer et de rester focalisé sur votre liste. 
 

3.    Aller sur le terrain 

Pour être le plus efficace et le plus performant, nous vous conseillons de faire un repérage avant le début des soldes. Vous pouvez vous rendre quelques jours, voire la veille, dans les boutiques que vous convoitez pour connaître l’emplacement et les rayons où se trouvent les articles que vous désirez. Ainsi, vous gagnerez du temps le jour J et trouverez peut-être des articles déjà soldés qui figuraient dans votre liste. 
 

4.    Regarder les ventes privées

Beaucoup de commerces proposent des ventes privées avant les soldes. Vous pouvez alors trouvez votre bonheur sans que vos articles favoris ne soient en rupture de stock. Dans ces dernières, vous pourrez trouver des offres sur la décoration, la beauté, la mode et bien d’autres encore. De quoi peut-être faire des achats intéressants avant les soldes. 
 

Le moment venu 

Une fois votre préparation terminée, vous voilà prêt pour le grand jour et pour faire de bonnes affaires. Nous vous proposons quelques conseils pour le bon déroulement et la réussite vos soldes 2020. 
 

5.    Choisir une tenue de combat 

Ça y est, c’est le grand jour, vous êtes prêt : liste à la main et armé de patience, vous allez vous jeter sur les bons plans mais, attention, la garde-robe a son importance pour éviter les blessures et la perte de temps. 

Enfilez un pantalon confortable comme un legging ou un jogging et mettez un t-shirt basique. Évitez les blouses ou chemises afin de ne pas perdre de temps en vous battant avec vos boutons pendant les essayages. Pour les chaussures, il est préférable de prendre des baskets à scratch, plus rapide à enlever et plus confortable ! Pour ne pas être encombré, privilégiez un petit sac en bandoulière, de quoi mettre vos clés et votre portefeuille et de ne pas être gêné.
soldes-tenue

6.    Premier arrivé, premier servi

Il ne s’agit pas d’un simple proverbe, c’est avant tout une réalité : premier vous serez, plus facilement vous trouverez. Au-delà de ne pas avoir envie de faire la queue pendant des heures pour payer, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver l’article que vous souhaitez ou le vêtement à votre taille.

Renseignez-vous sur l’heure d’ouverture des boutiques et soyez le premier sur les lieux. On ne vous garantit pas d’être le seul mais au moins vous aurez plus de choix. Si vous n’avez pas pu vous libérer, pas de panique, les boutiques sont souvent ravitaillées tous les jours en taille et en modèles. Vous aurez toujours une chance de trouver ce que vous recherchez.
 

7.    Privilégier les articles volumineux

Plus c’est gros, plus c’est en promo. Le moyen de faire de bonnes affaires par excellence, c’est d’acquérir d’imposants ou d’onéreux articles : frigo, machine à laver ou même manteaux et chaussures sont souvent à prix cassés. Alors, si vous hésitez entre acheter un t-shirt ou un joli manteau en cuir, choisissez l’article qui coûte le plus cher lorsqu’il n’est pas soldé.
 

8.    Dernier jour, dernière démarque

Il n’y a pas que le premier jour des soldes que les offres sont attirantes. Le dernier jour, on peut parfois trouver des promotions encore plus intéressantes. Certes, il n’y aura peut-être plus votre haut favori mais vous pouvez trouver des basiques à petits prix comme des t-shirts à manches courtes ou encore des sous-vêtements. On n’y pense pas forcément mais c’est toujours avantageux d’avoir des essentiels et de les payer à prix cassés.
 

9.    Internet, le moyen zen 

Si vous n’aimez pas les magasins et la foule, les soldes sur Internet sont la solution ! Rapides et moins contraignants que de se déplacer, les achats en ligne vous offrent les mêmes avantages, comme la possibilité de vous faire rembourser ou d’échanger vos articles. 

Vous pouvez également créer des alertes sur vos sites internet favoris pour être informé lorsque votre produit est à nouveau disponible ou si la marque a de nouveau votre taille. Attention tout de même : les délais de livraison peuvent être allongés à la suite de la forte affluence qu’entraînent des événements comme les soldes. soldes-internet

Petit conseil : pour éviter les bugs techniques liés à une trop grande connexion sur le site, privilégiez les heures creuses. Avec Internet, bénéficier ainsi d’offres alléchantes tout en restant sur votre canapé !

Besoin de financer un nouveau projet ? Regroupez vos crédits pour bénéficier d’une trésorerie supplémentaire (1) ! Déposez votre demande en ligne en quelques clics sur le site Crédit Market.

Photos d'illustration : ©VadimGuzhva - stock.adobe.com ; ©anoushkatoronto - stock.adobe.com; Ivanko Brnjakovic - tock.adobe.com; Andrey Popov - stock.adobe.com.

Par Coralie Mainguy
le 13/07/2020
Partager sur :