9 astuces pour une déco pas cher | Regroupement de crédits et rachat de crédits - Crédit Market Aller au contenu principal
astuces-deco-pas-cher

Vous avez envie de donner un coup de fouet à votre intérieur avec une décoration stylisée mais vous avez un budget limité ? Pas besoin de passer par une décoratrice d’intérieur ni d’investir dans des pièces de luxes pour pimper votre chez vous. Crédit Market vous donne ses conseils et bonnes astuces pour une décoration à prix mini !
 

1- Désencombrer et trier

Avant de commencer à décorer ou redécorer votre intérieur, il est important de désencombrer l’espace. Ce n’est pas la partie la plus amusante mais elle est néanmoins nécessaire. Trier, ranger, vider, nettoyer, vous permettra d’y voir plus clair. Plus votre maison sera désencombrée, plus vous aurez de possibilités de la décorer.
 

2- Réorganiser l’espace

Pour redonner un coup de neuf à votre intérieur sans investir un centime, pourquoi ne pas réaménager vos espaces ? Vous pouvez modifier l’aménagement d’une pièce en changeant l’emplacement des meubles, par exemple dans le salon en inversant le canapé et la bibliothèque, ou même, aller plus loin, en transformant complétement les pièces. Par exemple, le bureau peut devenir une chambre, la chambre un salon, etc.
 

3- Relooker ses meubles

Avant d’acheter, concentrez-vous sur l’existant. Vos meubles peuvent peut-être retrouver du cachet ou se révéler sous un nouveau jour en étant customisés. Vous pouvez les poncer, les repeindre, ajouter un revêtement en tissu ou encore une patine. Le web regorge d’idées à ce sujet ! N’hésitez pas à faire des recherches sur Pinterest pour trouver l’inspiration et sur Youtube pour consulter des tutos !

4- Détourner les objets

Autre manière d’utiliser l’existant, vous pouvez détourner des objets pour leur donner une autre utilisation. Les exemples ne manquent pas : créer une tête de lit avec des lames de parquet, se confectionner un banc avec des cagettes en bois, utiliser des planches de skateboard pour faire des étagères, prendre une belle branche pour créer un porte-manteau, etc.
 

5- Chiner des belles pièces

Après avoir rangé, trié, réutilisé et customisé, vous souhaitez sauter le pas et acheter de la nouvelle décoration. Pour trouver des belles pièces, inutile de courir les boutiques, prenez le temps de chiner ! Que ce soit chez Emmaüs, dans les vide greniers ou chez les brocanteurs, vous risquez bien de trouver la perle rare. Il faudra cependant vous armer de patience et ne pas hésiter à fouiller. Vous êtes à la recherche d’une pièce en particulier ? Les sites de vente d’occasion entre particuliers, comme Leboncoin et Facebook Marketplace, peuvent être vos alliés !
 

6- Ajouter de la couleur

Pas besoin d’un papier peint hors de prix ou de repeindre tous les murs du salon pour apporter du peps à votre pièce. Repeindre un seul mur ou une seule zone d’une pièce est tendance ! Vous pouvez, par exemple, choisir une couleur lumineuse qui égaiera seulement un pan de mur ou délimitera un espace : coin lecture, coin bureau… Pour apporter de la couleur, vous pouvez aussi acheter des accessoires de couleurs et les disposer par petite touche : coussins, bougies, cadres, etc.

7 - Miser sur l’éclairage

Trop souvent sous-estimée, la lumière permet de donner une ambiance particulière à une pièce. Ajouter une belle suspension au centre d’une pièce la redynamise et lui donne du cachet. L’offre en luminaires s’est fortement développée ces dernières années, vous pourrez en trouver de tous types : appliques murales, plafonniers, lampes à poser, spots, lampadaires, etc. et pour tous les styles : bois, métal, verre, rétro, industriel, etc.
 

8- Mettre l’accent sur le linge de maison

Tapis, plaid, housses de coussin, etc. Ils sont petits en taille mais peuvent faire un maxi effet. Pour customiser votre intérieur, jouez sur les formes, les couleurs et les matières pour donner du relief à vos pièces.
 

9- Adopter de jolis rangements

Pour faire rimer pratique avec esthétique, optez pour des jolis rangements, à disséminer un peu partout. Paniers en osiers, boîtes en carton colorées, malles en métal, sacs en tissu, petites étagères… Ils vous permettront de ranger tout en boostant votre décoration !

Et n’oubliez pas, plus importante qu’un grand budget, c’est votre créativité qui fera la différence !

Un nouveau projet à financer ? Regroupez vos crédits pour réduire vos mensualités et bénéficier d’une trésorerie supplémentaire1! Avec Crédit Market, obtenez une réponse de faisabilité sous 24h1.

Sources : journaldesfemmes.fr; homelisty.com ; cotemaison.fr ; misszastyle.fr.

Photo d'illustration : ©max3d007- stock.adobe.com

Par Coralie Mainguy
le 03/02/2021
Partager sur :