Crédit Market vous accompagne dans la gestion de votre budget et vous propose 10 astuces pour booster votre pouvoir d’achat !
Qu’il s’agisse de box Internet ou de forfait mobile, les opérateurs proposent régulièrement des promotions avantageuses. Vous pouvez profiter des offres en cours pour changer de forfait. En comparant les opérateurs et leurs marques low-cost (B&YOU chez Bouygues, Red chez SFR et Sosh chez Orange), vous pourrez bénéficier des conditions de votre forfait actuel mais à un prix réduit.
Savez-vous que votre situation personnelle et professionnelle impacte le prix de vos assurances ? En signalant vos changements de situation à votre assureur, il pourra éventuellement revoir vos mensualités à la baisse. Par exemple, si vous utilisez peu votre véhicule, vous pouvez opter pour une formule "pay as you drive" où le prix de votre assurance est ajusté en fonction des kilomètres parcourus.
Votre assurance emprunteur peut être renégociée tous les ans, à la date d’anniversaire de votre contrat. Profitez-en pour comparer les offres des différents assureurs. Attention : vous devrez faire valider votre nouveau contrat d’assurance par votre banque, qui vérifiera qu’il couvre bien les mêmes garanties que votre contrat actuel.
Pour réduire vos factures d’électricité et de gaz, rien de plus simple que de changer de fournisseur d’énergie. Aujourd’hui, ils sont nombreux à s’être emparés du marché : Eni, Engie, Butagaz, Total Spring, Alterna, Energies Leclerc… N’hésitez pas à comparer leurs offres pour trouver celle qui correspond le mieux à votre consommation. Changer de fournisseur d’énergie est gratuit et vous disposez d’un délai de 14 jours pour changer d’avis.
Dites adieu aux frais bancaires en négociant leur suppression auprès de votre conseiller. En cas de refus de sa part, vous pouvez vous tourner vers une banque en ligne. Dans la majorité des banques en ligne, une carte bancaire gratuite vous sera proposée. Lors de l’ouverture d’un compte, certaines offrent même une somme d’argent, pouvant aller jusqu’à 130 euros de prime de bienvenue.
Différents organismes proposent de répondre à des sondages en échange d’une rémunération ou de l’envoi de produits gratuits. Répondre à des sondages ne vous rendra pas millionnaire mais vous pourrez arrondir vos fins de mois avec des sommes pouvant aller jusqu’à 250 € mensuels pour les plus assidus. Attention cependant à vous tourner vers des organismes reconnus pour éviter les arnaques.
En plus d’être une démarche écologique, fabriquer ses propres produits cosmétiques et ménagers est très rentable financièrement. Shampoing, crème hydratante, baume pour les lèvres peuvent se fabriquer facilement avec le contenu de son réfrigérateur (citron, fromage blanc, avocat…). Quant aux produits ménagers, il est possible de trouver des recettes très efficaces à base de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc ou encore de savon de Marseille.
Vous avez une chambre inoccupée suite au départ de votre aîné ? Vous partez 15 jours en vacances ? Pourquoi ne pas en profiter pour sous-louer votre logement ! Vous pouvez passer par une plateforme comme Airbnb ou mettre une annonce gratuite sur Le boncoin. Bon à savoir : vous ne devez pas louer votre logement plus de 120 jours par an et l’autorisation du propriétaire est indispensable si vous êtes locataire. Les revenus issus de la sous-location doivent être déclarés à l’administration fiscale.
Plusieurs applications vous permettent de faciliter la gestion de vos comptes. Installées sur votre téléphone, les applications telles que Bankin’, Budgea ou Linxo vous permettent de consulter votre solde en temps réel, de recevoir des alertes en cas de découvert imminent ou encore de calculer automatiquement vos dépenses mensuelles. À noter qu'il existe également des applications de cashback tels que Ebuyclub, iGraal ou Poulpeo. Le principe est simple. Le cashback vous permet de récupérer quelques euros de pouvoir d'achat sur vos achats en ligne.
Vos placards débordent de vêtements que vous ne portez plus ? Vos enfants ont grandi et vous avez un stock d’habits trop petits ? Pourquoi ne pas les vendre en ligne ! Des sites comme Vinted, Videdressing ou Prêt à changer vous permettent de mettre en vente les articles de votre choix. Il ne vous reste plus qu’à les prendre en photo et à en fixer le prix.
Vous possédez au moins deux crédits ? Vous pouvez les regrouper pour faire baisser vos mensualités (1) ! Pour bénéficier de l’offre de rachat de crédits la plus avantageuse, un professionnel, tel que Crédit Market, pourra vous orienter vers la meilleure offre. Déposez gratuitement votre demande de rachat de crédit et obtenez une réponse de faisabilité sous 24h (1).
Photo d’illustration : © littlewolf1989 -stock.adobe.com
Sources : toutsurmesfinances.com, francetvinfo.fr