Rachat de crédits à la consommation Aller au contenu principal
rachat-credits-consommation

Le rachat de crédits à la consommation consiste à regrouper l’ensemble de vos dettes en un prêt unique afin de réduire vos mensualités(1). Il vous concerne si vous avez notamment souscrit plusieurs crédits à la consommation : prêt auto, prêt personnel, crédit renouvelable… Crédit Market vous explique ses avantages !

 

Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation est un prêt qui n’est pas destiné à l’achat ou à la construction de biens immobiliers. Il ne peut pas excéder 75 000 €. Le crédit à la consommation permet d’emprunter une somme d’argent qui est remboursée de façon échelonnée. Le montant remboursé est augmenté des intérêts qui correspondent au coût du crédit (frais de dossier, assurance, garantie...). Le coût de votre crédit à la consommation dépend du taux d'intérêt qui vous est octroyé ainsi que de la durée de son remboursement.

Le crédit à la consommation peuvent être affectés, c’est-à-dire qu’ils sont destinés à financer un projet en particulier : achat d’une voiture, d’électroménager, d’un voyage...

Les crédits à la consommation peuvent être non affectés, c’est le cas des prêts personnels et des crédits renouvelables (le crédit est reconstitué au fur et à mesure des remboursements).

Sont également considérés comme des crédits à la consommation : les locations avec option d’achat (LOA ou leasing), et les prêts étudiants.

Pour en savoir plus, consultez notre article sur les différents types de crédits.

Pourquoi faire un rachat de crédits à la consommation ?

 

Le rachat de crédits à la consommation vous permet de regrouper l’ensemble de vos crédits en un prêt unique. Les avantages de cette opération sont multiples :

  • réduire vos mensualités(1) ;
  • retrouver un équilibre financier ;
  • réduire votre taux d’endettement mensuel(1) ;
  • simplifier la gestion de vos comptes : un seul prêt, une seule mensualité, un seul taux ;
  • bénéficier, dans certains cas, d’une trésorerie supplémentaire(1).

 

Qui peut faire un rachat de crédits à la consommation ?

 

Le rachat de crédits à la consommation vous concerne si vous avez souscrit plusieurs crédits et que vous souhaitez les regrouper pour faire baisser vos mensualités(1).

Plusieurs possibilités :

  • vous n’avez que des crédits à la consommation ;
  • vous avez un prêt immobilier mais ne souhaitez regrouper que vos crédits à la consommation ;
  • vous avez un prêt immobilier et souhaitez le regrouper avec vos crédits à la consommation.

Pour bénéficier d’une offre de rachat de crédits adaptée à vos besoins, il est recommandé de passer par un intermédiaire en opérations de banque. Agissant comme un courtier, l'intermédiaire en opérations de banque va monter votre dossier et le défendre auprès des établissements financeurs spécialisés afin d’obtenir, pour vous, l’offre de rachat de crédits qui correspond le mieux à votre situation et à votre projet.

Quelle que soit votre situation, Crédit Market, intermédiaire spécialisé en regroupement de crédits depuis plus de 15 ans, vous accompagne dans la réalisation de votre rachat de crédits à la consommation.

Regroupez vos crédits pour financer un projet immobilier(1)

 

Le rachat de crédits à la consommation s’adresse également aux personnes qui souhaitent souscrire un crédit immobilier et qui rencontrent des difficultés liées à leurs crédits en cours.

Vous souhaitez acquérir un premier bien immobilier mais votre taux d’endettement actuel est trop élevé pour que les banques vous accordent un prêt pour son financement ?

Regrouper vos crédits à la consommation vous permet :

  • de réduire votre taux d’endettement mensuel pour devenir éligible à l’obtention d’un prêt immobilier(1) ;
  • de bénéficier d’une trésorerie complémentaire qui pourra vous servir d’apport pour la réalisation de votre projet(1).

Pour votre rachat de crédits à la consommation, faites confiance à Crédit Market ! Nous recherchons pour vous l’offre de regroupement de crédits la plus adaptée à votre situation et à votre projet. Déposez gratuitement votre demande !

Sources : insee.fr ; service-public.fr ; lesechos.fr ; lexpress.fr

Photo d'illustration : © fizkes - stock.adobe.com

Par Coralie Mainguy
le 12/05/2020
Partager sur :