Pourquoi faire un rachat de crédits ? | Regroupement de crédits et rachat de crédits - Crédit Market Aller au contenu principal
pourquoi-rachat-credits

Pourquoi faire un rachat de crédits ?

Le rachat de crédits permet de réduire ses mensualités en regroupant l’ensemble de ses dettes en un prêt unique. Toute personne physique peut y prétendre dès lors qu’elle possède au moins deux crédits. Crédit Market vous donne 3 bonnes raisons d’y avoir recours !

 

Pour retrouver un équilibre financier 

Au cours des aléas de la vie et de vos différents projets, vous avez accumulé plusieurs crédits : prêt immobilier, crédit auto, prêt perso, crédit renouvelable… Pour chaque crédit, vous remboursez chaque mois la mensualité à l’organisme qui vous l’a accordé. Tous les mois, ce sont donc différents prélèvements qui s’accumulent et impactent votre budget. Regrouper l’ensemble de vos crédits en un seul prêt vous permet de réduire le montant total remboursé chaque mois. Grâce à cette réduction mensuelle, vous pouvez retrouver un équilibre financier. 

Le rachat de crédits c’est :
une seule mensualité, un seul taux, une seule durée de remboursement.

Pour financer un nouveau projet 

Contrairement aux idées reçues, le regroupement de crédits ne s’adresse pas qu’aux particuliers en situation de mal-endettement. S’il permet de retrouver un équilibre financier et de gagner en sérénité, il peut aussi être une bonne solution pour permettre le financement d’un nouveau projet(1). Suite à la souscription de vos différents crédits, votre taux d’endettement vous permet de vivre confortablement, mais dépasse le seuil fixé par les banques pour l’obtention d’un nouveau prêt ? Regroupez l’ensemble de vos dettes, réduisez votre taux d’endettement et devenez ainsi éligible à l’obtention d’un financement. Bon à savoir : ce nouveau financement peut même être directement intégré à votre opération de rachat de crédits.

Attention, si le rachat de crédits peut vous permettre de financer ce nouveau projet, il est important de prendre en compte que la durée totale de remboursement de vos crédits sera allongée et que le coût total de vos crédits pourra être majoré.

Les projets financés peuvent être variés : extension de votre maison, construction d’une piscine, achat d’un camping-car, mariage, études des enfants, voyage…

Pour accompagner votre passage à la retraite

Vous avez travaillé pendant de nombreuses années et vient enfin le moment tant attendu de la retraite. Vous souhaitez pouvoir en profiter pour vous occuper de votre maison, pour voyager, pour gâter vos enfants et petits-enfants… Mais votre baisse de revenus à venir vous inquiète. Si vous avez souscrit plusieurs crédits au cours de votre vie active, le moment est bien choisi pour les regrouper ! Réduire vos mensualités vous permet d’anticiper votre baisse de revenus et, lors du passage à la retraite, de maintenir un budget équilibré. Le rachat de crédits peut également vous permettre de bénéficier d’une trésorerie pour financer l’un de vos nouveaux projets. Bon à savoir : dans le cadre d’un regroupement de crédits, l’âge de fin de remboursement du prêt peut aller jusqu’à 95 ans, pour un crédit avec garantie (1). 

Que vous souhaitiez retrouver un équilibre financier, financer un nouveau projet ou accompagner votre passage à la retraite, Crédit Market vous propose l’offre de regroupement de crédits la plus adaptée à votre besoin. Déposez en deux minutes votre demande en ligne !
 

Par Coralie Mainguy
le 24/05/2019
Partager sur :