Fonctionnaires : les avantages du rachat de crédits | Regroupement de crédits et rachat de crédits - Crédit Market Aller au contenu principal
fonctionnaire-rachat-credits

Vous êtes fonctionnaire ou retraité de la fonction publique et avez souscrit plusieurs crédits au cours de votre vie et de vos projets ? Savez-vous que vous pouvez réduire vos mensualités(1) en regroupant l’ensemble de vos crédits en un prêt unique ? Crédit Market vous explique tout !

 

Fonctionnaires : de qui parle-ton ?

En France, 5,6 millions de personnes travaillent dans la fonction publique, soit un salarié sur cinq. Les agents fonctionnaires sont repartis en trois catégories : la fonction publique d’État, la fonction publique territoriale et la fonction publique hospitalière. En fonction de leur niveau hiérarchique, les fonctionnaires sont répartis en trois catégories A, B et C. Au sein de la fonction publique, on trouve quasiment tous les corps de métiers : administratifs, médicaux, métiers de la sécurité, de l’animation, de l’enseignement, du sport… 
 

Fonctionnaires : des bons profils pour l’accès au crédit

Les fonctionnaires bénéficient d’un statut qui leur assure un accès à l’emploi tout au long de leur vie active. Quel que soit leur domaine d’activité, ils bénéficient d’une sécurité professionnelle et d’une stabilité de l’emploi. Ce statut particulier est très apprécié par les banques qui privilégient les profils bénéficiant d’une stabilité financière. Pour les fonctionnaires, l’accès au crédit et au regroupement de crédits est donc facilité.
 

Fonctionnaires : bénéficiez des avantages du rachat de crédits  

Vous êtes fonctionnaire et rencontrez des difficultés pour équilibrer votre budget ? 
Réduisez vos mensualités en regroupant vos crédits(1) !
Le rachat de crédits vous permet de retrouver une sérénité financière en regroupant l’ensemble de vos crédits en un prêt unique. 

Vous êtes fonctionnaire et rencontrez des difficultés pour financer un nouveau projet ?
Financez un nouveau projet(1) en regroupant vos crédits !
Avec le regroupement de crédits, vous pouvez non seulement réduire vos mensualités(1) mais aussi bénéficier d’une trésorerie supplémentaire(1) pour financer un nouveau projet.

Les avantages du rachat de crédits sont multiples :
•    des mensualités réduites(1) ;
•    une gestion de compte simplifiée : un seul prêt, une seule mensualité ;
•    l’obtention d’une trésorerie supplémentaire(1) en fonction de votre profil et de votre projet.

 

Le cas des agents contractuels 

Un agent contractuel de la fonction publique ne détient pas le même statut qu’un agent fonctionnaire. Même s’il effectue ses missions au sein de la fonction publique, il est embauché sur une durée déterminée par son contrat et est donc, aux yeux des banques, assimilé à un salarié en CDD.

Comme pour tout crédit, l’obtention d’un rachat de crédits est conditionnée par la solvabilité de l’emprunteur. Un agent contractuel ne peut accéder seul au rachat de crédits, au vu de son statut qui ne lui garantit pas la stabilité de son emploi. Néanmoins, le rachat de crédits peut être effectué avec un co-emprunteur, si ce dernier est fonctionnaire ou a un contrat de travail en CDI. 

 

Le cas des fonctionnaires retraités  

Pour les fonctionnaires, le départ à la retraite engendre une baisse de revenus d’environ 20%. Cette baisse peut entraîner un déséquilibre budgétaire et, par conséquent, une baisse de niveau de vie. À une période de sa vie où l’on souhaite en profiter pour voyager, faire des travaux dans sa maison ou gâter ses proches, il peut être difficile de faire face à la diminution de son pouvoir d’achat. 

Pour les retraités de la fonction publique, le rachat de crédits est une opération tout à fait indiquée. En regroupant l’ensemble des dettes (prêt immobilier, crédits consos, crédits renouvelables, prêt travaux…) en un prêt unique, le rachat de crédits permet de retrouver un équilibre financier grâce à une mensualité allégée(1) et une gestion de compte simplifiée.

L’opération de rachat de crédits peut avoir lieu avant la retraite pour anticiper la baisse de revenus à venir ou après la retraite pour permettre de faire face à la baisse du niveau de vie. 

Vous êtes fonctionnaire ou retraité de la fonction publique ? Réduisez vos mensualités en regroupant vos crédits ! Déposez votre demande de rachat de crédits, l’un de nos experts vous recontactera sous 24h(1) pour étudier votre dossier.

Par Coralie Mainguy
le 18/02/2020
Partager sur :