Les étapes d’un rachat de crédits | Regroupement de crédits et rachat de crédits - Crédit Market Aller au contenu principal
etapes-rachat-credits

Les étapes d’un rachat de crédits

Que vous souhaitiez stabiliser votre budget, anticiper une baisse de revenus ou financer un nouveau projet(1), le regroupement de crédits peut être la solution adaptée à votre situation. Crédit Market vous en présente les différentes étapes ! 
 

1 – La demande en ligne

La demande en ligne est la première étape de votre projet de rachat de crédits. Elle vous permet d’indiquer tous les éléments nécessaires à l’étude de votre dossier. Remplir la demande se fait en seulement quelques minutes grâce à un formulaire très simple. Il vous est demandé de compléter vos coordonnées ainsi que des informations sur votre situation financière : nombre de crédits en cours, montant de vos mensualités et revenus mensuels. Ces informations permettent de pouvoir vous donner une réponse de faisabilité sous 24h(1). 
 

2 – L’étude de votre situation

Une fois votre formulaire de rachat de crédits déposé, un chargé de clientèle Crédit Market prend en charge votre demande. Il vous recontacte sous 24h(1) pour vous apporter une réponse de principe personnalisée. Si une offre de regroupement de crédits est susceptible de vous être proposée, il lance l’étude de votre dossier. Cela consiste à rassembler tous les éléments nécessaires à sa constitution : relevés de comptes, échéanciers de crédits, derniers bulletins de salaire… Grâce à ces éléments, le chargé de clientèle va pouvoir défendre votre demande auprès des établissements bancaires spécialisés et rechercher pour vous l’offre de rachat de crédits adaptée à vos besoins.
 

3 – L’édition de l’offre de prêt

Une fois votre dossier étudié et soumis aux critères des banques spécialisées, le chargé de clientèle vous présente l’offre de rachat de crédits la plus adaptée à votre situation. Suite à votre accord, cette offre vous est envoyée pour acceptation et signature. L’offre indique clairement toutes les modalités de l’opération : montant et durée du crédit, coût total dû, taux du crédit, montant de la nouvelle mensualité… 
 

4- La signature de l’offre de prêt

Des délais légaux sont prévus par la loi pour encadrer la signature de l’offre de rachat de crédits. 
-    S’il s’agit d’un regroupement de crédits hypothécaire, le délai propre au crédit immobilier s’impose. Dans ce cas, vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours avant de pouvoir signer l’offre de prêt.
-    S’il s’agit d’un regroupement de crédits sans garantie, le délai est propre au crédit à la consommation et vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours. C’est-à-dire que vous bénéficiez de 14 jours pour annuler l’offre en envoyant le bordereau rétractation joint. 
 

5-  Le déblocage des fonds

À la réception de l’offre de rachat de crédits signée, la banque spécialisée auprès de laquelle vous avez souscrit l’opération s’occupe du remboursement de toutes les dettes concernées par le rachat de crédits et vous verse l’éventuelle trésorerie sollicitée.
Dans le cas d’un regroupement de crédits avec prise de garantie, c’est le notaire chargé de la rédaction de l’acte qui s’occupe de toutes les démarches.

Une fois l’opération de rachat de crédits finalisée, vous n’avez plus qu’un seul prêt à rembourser, avec une mensualité unique, adaptée à votre budget ! 

Pour votre projet de rachat de crédits, vous souhaitez être accompagné dans vos démarches ? Avec Crédit Market, un expert est à vos côtés de A à Z, de l’étude de votre situation jusqu’au déblocage des fonds. Complétez votre demande en ligne en quelques clics et nous vous recontactons sous 24h(1). 
 

 

Par Coralie Mainguy
le 06/08/2019
Partager sur :