Quelle électricité est la moins chère pour votre logement ? Aller au contenu principal
maison-electricite

Il n’est pas toujours simple de trouver l’électricité la moins chère pour un logement, compte tenu de la variété des offres sur le marché. Crédit Market vous livre quelques astuces.

 

Des solutions existent pour réduire la facture

Si vous possédez un patrimoine immobilier, il est important que vous fassiez attention à vos factures d’électricité. En effet, la consommation pouvant vite monter, vous pouvez rapidement vous retrouver avec des factures d’électricité exorbitantes.

Cependant, il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour vous aider à économiser sur votre facture d’électricité. Vous devez effectivement trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins pour ne pas avoir à payer des frais inutiles.

Par exemple, utiliser un comparateur d’énergie peut vous permettre de réaliser des économies sur vos factures. Cela vous permettra de trouver l’offre qui sera la plus adaptée à votre besoin tout en vous faisant économiser de l’argent.

 

Comment trouver le fournisseur d’électricité le moins cher pour votre logement ?

Si vous voulez trouver le fournisseur d’électricité le moins cher, vous devez regarder les éléments qui composent votre facture d’électricité. Ils sont au nombre de deux : l’abonnement (qui constitue la part fixe de ce que vous allez payer tous les mois) et la consommation (qui constitue la part variable de ce que vous allez payer).

À partir de ces deux éléments, vous pouvez soit faire le choix de prendre un abonnement moins cher, ce qui fera baisser la part fixe de votre facture, soit prendre un abonnement plus cher mais avoir plus de réduction sur le prix du kWh.

Selon votre profil, vous devez choisir ce qui vous correspond le mieux. Les spécialistes de fournisseur-énergie vous conseillent si vous consommez beaucoup de prendre un abonnement plus cher, mais d’avoir des réductions sur le prix du kWh. Veillez aussi à regarder les spécificités de chaque fournisseur, notamment si vous voulez choisir une offre verte.

Sachez qu’aujourd’hui, il existe des offres vraiment abordables. Certains fournisseurs alternatifs proposent des offres moins chères que celles d’EDF. En voici une liste :

- Engie ;

- Total Direct Énergie ;

- Eni ;

- Vattenfall ;

- Enercoop.

Enfin, pour choisir l’électricité la moins chère, il est important de regarder ce qu’il y a autour de l’offre. Par exemple, un bon service client est un avantage important. Faites aussi attention au type d’offre que vous souscrivez. En effet, certaines offres proposent un certain prix fixe pendant un an. Puis, ce prix suivra les variations du tarif réglementé au bout de la première année. Veillez donc à regarder si le prix sera modifié après la première année.

 

Utiliser un comparateur d’énergie pour trouver l’énergie la moins chère

Utiliser un comparateur d’énergie peut aussi être un bon moyen pour trouver l’électricité la moins chère pour son patrimoine immobilier. Il vous permettra de trier parmi toutes les offres qui vous sont proposées. Pour cela, on vous demandera quelques informations :

- l’endroit où vous habitez ;

- l’estimation de votre consommation (n’hésitez pas à utiliser un simulateur) ;

- le type d’énergie que vous souhaitez mettre en avant.

Une fois que vous aurez donné toutes ces informations, le comparateur d’énergie va vous proposer un panel d’offres qui sont susceptibles de répondre à vos besoins. Selon les experts de fournisseur-énergie, utiliser un comparateur d’énergie permet d’économiser jusqu’à 30 % sur vos factures d’énergie. Cela peut donc représenter le meilleur moyen de trouver l’électricité la moins chère pour son patrimoine immobilier.

Enfin, en plus de vous faire économiser de l’argent, cela vous permet de gagner un temps précieux. Si vous travaillez, cela est donc un réel avantage car le comparateur tri toutes les offres à votre place. Vous n’avez qu’à choisir une offre parmi celles proposées.

Vous souhaitez faire des travaux énergétiques dans votre habitation ? Diminuez votre taux d’endettement avec Crédit Market ! Vous pouvez dès maintenant faire une demande de rachat de crédit, nos experts vous apporteront une réponse personnalisée sous 24h.

Photo d'illustration : ©Dariusz Jarzabek - stock.adobe.com

Par ccoantiec
le 19/03/2021
Partager sur :