Peut-on faire un deuxième rachat de crédits ? | Regroupement de crédits et rachat de crédits - Crédit Market Aller au contenu principal
deuxieme-rachat-credits

Il y a quelques années, vous avez effectué un regroupement de crédits. Cette opération vous a permis de retrouver un budget équilibré et une sérénité financière. Aujourd’hui, votre situation a évolué et vous souhaitez de nouveau recourir au regroupement de crédits. Crédit Market répond à vos questions ! 

Pourquoi faire un deuxième rachat de crédits ? 

Un nouveau regroupement de crédits peut être motivé par plusieurs situations : 
•    vous souhaitez financer un nouveau projet (travaux, achat d’un véhicule…) ; 
•    votre situation initiale a changé (passage à la retraite, divorce, chômage…) ;
•    vous avez dû contracter de nouveaux prêts et vous vous retrouvez, à nouveau, avec une situation financière fragile. 
Quelle que soit votre situation, l’obtention d’un nouveau rachat de crédits est soumise à l’étude complète de votre dossier : situation professionnelle, revenus, montant des crédits en cours…

Quels sont les freins à un deuxième rachat de crédits ? 

La solvabilité est un critère essentiel pour l’octroi d’un rachat de crédits. Vous devez pouvoir démontrer que vous êtes en capacité de rembourser le nouveau prêt qui vous sera accordé. 
Si vous êtes inscrit au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) ou au fichier central des chèques (FCC), il vous sera difficile d’obtenir un nouveau rachat de crédits, de même que si vous avez de nombreux rejets de prélèvements pour vos crédits en cours.

Bon à savoir : être propriétaire ou bénéficier d’une caution hypothécaire familiale est un atout pour une deuxième demande de rachat de crédits, car le prêt pourra être garanti par le bien immobilier. 

Quel délai doit-on respecter entre deux rachats de crédits ?

La plupart des organismes financeurs exigent un délai de deux ans depuis le précédent rachat de crédits. Cependant, ce délai peut être raccourci à quelques mois en fonction de votre situation. 

Pour connaître votre éligibilité à un nouveau rachat de crédits, le mieux est de contacter un spécialiste en regroupement de crédits, comme Crédit Market, qui pourra étudier votre situation et vous donner une réponse de faisabilité.
 

Y a-t-il un nombre maximal de rachat de crédits ?  

Le nombre de rachats de crédits n’est pas limité. En théorie, vous pouvez réaliser autant de regroupement de crédits que vous le souhaitez. Cependant, le but d’un rachat de crédits est de vous permettre de conserver ou retrouver une sérénité financière et, par conséquent, de ne pas avoir à souscrire de nouveaux crédits par la suite.

Un nombre important de rachats de crédits ne renvoie pas nécessairement aux organismes bancaires une bonne image de la gestion de vos comptes et peut les amener à vous refuser la souscription d’un nouveau regroupement de prêts.

Pour qu’il soit bien perçu, un nouveau rachat de crédits doit plutôt être motivé par un nouveau projet ou un changement de situation personnelle. 

À qui s’adresser pour un deuxième rachat de crédits ?  

Pour obtenir un deuxième rachat de crédits, il est recommandé de s’adresser à un courtier spécialisé qui présentera votre dossier auprès des établissements bancaires financeurs et négociera pour vous l’offre de regroupement de crédits la plus avantageuse. 

Vous souhaitez bénéficier d’un nouveau rachat de crédits ? Faites appel à un professionnel reconnu ! Avec Crédit Market, spécialiste du regroupement de crédits depuis plus de 15 ans, obtenez une offre de prêt adaptée à votre situation et à votre projet. Déposez gratuitement votre demande de rachat de crédits en ligne. 
 

Par Coralie Mainguy
le 25/08/2020
Partager sur :