6 astuces pour s’habiller pas cher | Regroupement de crédits et rachat de crédits - Crédit Market Aller au contenu principal
astuces-shabiller-pas-cher

On aime tous avoir de nouveaux vêtements, varier notre garde-robe, avoir de belles pièces… Mais ces achats impactent notre budget ! Pour s’habiller sans frustration et sans se ruiner, Crédit Market vous partage ses bonnes astuces !

1. La friperie

La friperie existe depuis toujours, mais vous n’avez peut-être jamais osé y entrer. Il est temps de sauter le pas, la friperie, c’est tendance ! Remise au goût du jour depuis quelques années, la fripe est à la mode. Vous pouvez y trouver de belles pièces d’occasions à petits prix, ainsi que des pièces uniques que personne n’a. En plus, la fripe est écologiquement responsable et surtout, votre porte-monnaie vous dira merci.

2. Les sites de seconde-main

Vous avez repéré cette superbe paire de chaussures mais elle est trop chère pour vous ? Et si vous l’achetiez sur un site de seconde-main comme Vinted ou Leboncoin ? Des milliers d’articles sont disponibles sur ces nouvelles plateformes. Il vous suffit de renseigner votre taille ainsi que l’article recherché et vous pouvez trouver votre bonheur. De plus, il est possible de dénicher des pièces neuves et jamais portées moins chères qu’en magasin.

Vous pouvez également vendre les pièces dont vous ne voulez plus et faire de la place dans votre armoire tout en gagnant de l’argent. Avec cet argent gagné, vous pouvez vous faire plaisir en achetant de nouveaux vêtements.

3. Le DIY

Le « Do It Yourself » (DIY) ou autrement dit le fait soi-même, est LA solution quand on ne veut pas trop dépenser. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le DIY ne nécessite pas de talents particuliers, juste un peu de patience et de recherche. Vous avez de vieilles pièces dans vos placards que vous ne mettez plus parce qu’elles sont trop basiques ou sans intérêt ? Prenez un fil et une aiguille et ajouter des petites broderies, des patchs ou des perles. Vous aurez une pièce unique et la fierté de l’avoir fait vous-même.

4. La sortie d’usine et le destockage

Peut-être que vous ne le saviez pas, mais il existe des entrepôts-magasins où vous pouvez faire votre shopping avec des prix moins élevés qu’en boutique. Si vous voulez des pièces de luxe, ne vous privez plus ! Même si les tarifs restent souvent onéreux, cela vaut le coup d’y jeter un œil puisque vous pouvez bénéficier de réductions allant jusqu’à -70 %. Partout en France, vous pouvez trouver des entrepôts, n’hésitez pas à y faire un tour, surtout si vous aimez les vêtements de marque.

5. Le troc

Vous enviez votre collègue qui possède cette veste que vous voulez tant et, qu’en plus, elle ne porte plus ! Proposez-lui d’échanger ce vêtement avec un de votre garde-robe qui lui plaît. Pas besoin de dépenser un centime pour cela, tout le monde y gagne.

6. Les soldes et offres promotionnelles

Là, on ne vous apprend rien, mais les soldes restent quand même le meilleur moyen de faire des économies ! Avec les soldes, vous êtes sûr d’avoir des pièces tendances. Armez-vous de patience et de détermination et avec un peu de chances, vous ferez l’affaire de votre vie !

Besoin d’alléger vos mensualités ? Regrouper vos crédits et retrouvez une sérénité financière ! Déposez gratuitement et sans engagement votre demande de rachat de crédits.

Photo d’illustration : ©5second - stock.adobe.com

Par Coralie Mainguy
le 24/09/2020
Partager sur :