4 astuces pour acheter sa voiture quand on est jeune | Regroupement de crédits et rachat de crédits - Crédit Market Aller au contenu principal
acheter-vehicule-jeune

Le choix d’une première voiture peut rapidement se transformer en parcours du combattant. Pour aboutir ce projet de façon positive, voici les 4 règles d'or incontournables pour devenir propriétaire de son véhicule après avoir obtenu le permis B. 
 

1. Évitez le neuf

Souvent, le budget d’un jeune conducteur est plutôt restreint, on peut rarement se permettre d’acheter la dernière voiture sortie des salons automobiles. C’est pourquoi la meilleure solution consiste à se tourner vers le marché des voitures d’occasion.

 

2. Comparez les prix

Il est recommandé de bien analyser vos besoins en fonction de vos trajets, de vos revenus mais aussi de votre profil. Cette analyse vous permettra de faire le tri dans vos recherches. L'objectif est de choisir la voiture la plus adaptée à votre budget afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix.

 

3. Ne vous précipitez pas sur la première occasion venue

Prenez votre temps, optez pour plusieurs modèles, et surtout n’hésitez pas à poser de questions et à vérifier les modèles avec des personnes qui connaissent bien ce sujet. Entre le kilométrage, la consommation ou les émissions de CO2, on peut vite s’y perdre !

 

4. Définissez votre budget global

Lorsque l’on veut estimer le coût réel d’un premier véhicule, vous devez prendre en compte de nombreux critères comme :

  - Le prix d’achat du véhicule ;
  - Le prix du certificat d’immatriculation (carte grise) et les éventuelles taxes additionnelles ;
  - Le prix de l’assurance, en fonction du type de contrat choisi ;
  - Les frais d’entretien comme le remplacement des pièces usées ou le contrôle technique ;
  - La consommation en carburant de la voiture.  

 

Pour l'assurance, renseignez-vous bien avant l'achat de votre auto et cela dès le début de votre projet. Certains véhicules ne peuvent être assurés par de jeunes conducteurs, il est donc impératif de prendre connaissance de toutes les formules en détails.

 

 

Sources : ornikar.com, capital.fr, permispratique.com

 

Par Coralie Mainguy
le 10/01/2020
Partager sur :