Achat immobilier : transférez vos contrats en toute simplicité | Regroupement de crédits et rachat de crédits - Crédit Market Aller au contenu principal
demenagement-contrat

Vous venez d’acquérir un bien immobilier et, une fois l’euphorie de l’achat retombée, vous devez faire face à votre déménagement. Faire les cartons, trouver un véhicule, avoir un coup de main, tout installer dans le nouveau logement… Déménager peut être une vraie galère ! Et lorsque l’on pense à toutes les démarches qu’il faut faire, c’est décourageant. Il n'est pourtant pas si difficile d’anticiper un peu et de faire déménager avec vous votre contrat d’énergie et votre abonnement Internet.
 

Changer son adresse EDF lors d'un déménagement

Tout d’abord, et c’est assez évident, il va falloir déménager votre contrat d’électricité. Votre abonnement vous convient et vous savez que vous pourrez le garder dans le prochain logement où vous allez vivre ? Alors il est possible de simplement changer l’adresse de votre abonnement EDF. Pour cela, il suffit d’en faire la demande à votre fournisseur et celui-ci procédera automatiquement aux démarches d’annulation de votre ancien contrat et à la souscription d’un nouveau à votre nouvelle adresse. On appelle cette démarche un déménagement de contrat d’électricité.

Il suffit de vous rendre sur le site de votre  fournisseur d'électricité et de vous connecter à votre espace client avec votre identifiant. Vous aurez accès à toutes les informations de votre contrat. Vous pourrez alors demander à changer ces informations et ainsi transférer ces données sur votre nouvelle adresse. Vous devrez tout de même communiquer les relevés de compteurs de votre ancien et de votre nouveau logement ainsi que les adresses et bien sûr les dates de votre déménagement afin que le relevé de consommation commence au bon moment dans votre nouveau domicile.

Bon à savoir : si vous n'avez pas d'accès à Internet, il est toujours possible de faire cette démarche par téléphone. Munissez-vous au préalable de toutes les informations nécessaires afin de fluidifier l’échange avec le conseiller et, en 5 minutes, votre nouvelle adresse pour votre contrat est enregistrée et prendra effet au moment de votre déménagement.

Trouver une meilleure box Internet ou déménager son abonnement

Voilà, vous avez prévu le changement de votre contrat d’électricité, ça a été réglé en quelques clics ! Attaquons-nous à présent à votre contrat box Internet. Souvent oublié au moment de porter les cartons, c’est toujours au dernier moment que l’on se rend compte qu’il n’y a pas Internet. Catastrophe, il va falloir passer plusieurs jours sans connexion !

Pas de panique, un peu d’anticipation suffit à vous assurer tout le confort nécessaire une fois installé dans votre nouvelle demeure, connexion comprise ! Et pour cela, deux options s’offrent à vous : changer l’adresse de votre abonnement ou trouver un autre abonnement. Changer d’adresse se fait très simplement : appelez le service client ou connectez-vous à votre espace client et demandez à modifier l’adresse de votre contrat.

Parfois, malheureusement, vous n’avez pas le choix et il faut prendre un nouveau contrat Internet. Assurez-vous alors de choisir la meilleure offre Internet en passant par un comparateur de box. Une fois l’abonnement le plus intéressant trouvé, il vous suffira de souscrire en ligne ou en appelant l’opérateur. En ce moment, les opérateurs offrent souvent le remboursement des frais de résiliation, ce qui facilite la décision de changer pour une meilleure box lors du déménagement.

Attention à bien faire correspondre votre offre avec le type de connexion accessible depuis votre nouveau logement. Pour cela, faites toujours un test d’éligibilité sur le site de votre fournisseur avant de souscrire.

Pour faire face à vos nouveaux frais, allégez vos mensualités en regroupant vos crédits. Déposez votre demande de regroupement de crédits gratuitement et sans engagement pour obtenir une réponse de faisabilité sous 24h(1) !

 

Par Coralie Mainguy
le 12/09/2019
Partager sur :